dimanche 17 décembre 2017

Confit d'oignons




Un confit d'oignons doux et parfumé aux épices pour accompagner et mettre en valeur votre foie gras....quel délice, mais quel délice.
Alors pourquoi rester sur l'éternel chutney de figues alors que le confit d'oignon est si bon, de plus il n'accompagnera pas que le foie gras hé hé monsieur confit d'oignon est le compagnon idéal également des viandes blanches et rouges, du magret de canard ou tout autant apprécié nappé sur des toast de pain grillé avec du fromage fondu...bah bah bah un régal je vous dis 😋
Simple à préparer si on a tous les ingrédients, on y va sans se casser la tête.

Pour un pot de confit d'oignons:
4 gros oignons finement coupés (ici j'ai émincé finement )
8 cuillères à soupe de vergeoise brune ou sucre de cannes
4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre ou balsamique
1 morceaux de beurre 20 g environ
4 badianes, anis étoilée
1 bâton de cannelle
3 clous de girofle
Sel et poivre.

Dans une casserole sur feu moyen fort on dépose le beurre, il est fondu alors on y ajoute les oignons et on laisse suer et devenir translucide.
On ajoute alors tous les autres ingrédients de la liste et on laisse se confire sur feu doux pendant 20/25 minutes environ, ça doit devenir brillant et sirupeux.
On place en pot et on conserve au frais jusqu'au moment de déguster.
Je n'ai pas stérilisé car je ne conserverai pas longtemps ce confit.

Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous vite à mon blog là-haut à droite ainsi vous ne raterez plus aucune de mes publications et moi, je serai hyper contente...si si 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques