samedi 10 février 2018

Pavé sur sauce au Maroilles




Cette recette est d'une gourmandise à s'en lécher les doigts, je m'explique:
Un nouveau partenaire " La ferme du pont des loups"  m'a envoyé  de délicieux fromages dont le fameux Maroilles j'ai donc voulu le mettre en avant et ne pas le dénaturer dans des cuissons longues et inutiles mais avant je me dois de vous présenter cette famille car c'est grâce à leur passion que nous pouvons déguster de si bons produits.
Une histoire de famille ces fromages car cette ferme a été créée par Claudine et Michel qui s'installent en 1969 mais c'est en 1991 que la véritable fabrication du fromage fermier commence.
Depuis plus de 20 ans, deux des fils, David et Alexandre reprennent les rennes afin que la passion se poursuive pour notre plus grand plaisir. Merci à Carole et Charlotte leur épouse respective qui se chargent de la boutique et du rayon traiteur fromager.
J'ai hâte de pouvoir monter dans mon camping-car et aller visiter cette fromagerie et faire connaissance avec ces gens passionnés si sympathiques.


Ferme du pont des loups

Alors ici c'est le Maroilles que je vous propose dans cette recette!

Pour 2 personnes:
2 pavés de steak
1 Maroilles ( je n'en ai utilisé que 100 g mais vous pouvez augmenter la dose )
2 échalotes finement ciselées
1 cuillerée à café de Jus de volaille ( ici je garde toujours un peu de jus de mes poulets ou rôtis)
Sel/poivre/thym
Cumin en poudre facultatif ( moi j'aime bien ).

Dans une casserole je fais fondre l'échalote avec un peu de sel ( je ne mets pas de matières grasses car le steak et le fromage se suffisent à eux même) puis j'ajoute le maroilles coupé en petit cubes sur feu très doux  avec un peu de poivre et de cumin ( une tite pincée) et éventuellement on peut ajouter une goutte d'eau ou bière pour lier un peu plus.
A part on fera griller nos steaks 2 minutes sur chaque face, salés et poivrés, en fin de cuisson on déposera une tranche de maroilles ( qui se fondra par la chaleur de la viande puis on saupoudrera légèrement de thym ( on peut passer quelques secondes sous le grill si on le désire).
On dressera notre assiette avec notre pavé encore saignant sur lit de sauce au maroilles, des frites et une tomate cuite au four.
Bon appétit ;)





N'hésitez pas à vous abonner à mon blog et à laisser un commentaire, ça fait plaisir :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Cabillaud à la Florentine