mardi 6 février 2018

Lapin à la moutarde




Mais non je ne parle pas de mon mari quand je dis " mon lapin" rhooooooo hihihi
Alors que je vous explique un peu cette recette!
Le lapin à la moutarde c'est excellent on le sait tous, tout comme chacun à sa propre façon de le préparer et ici j'ai remplacé un ingrédient par un autre qui ne fait que sublimer encore plus cette recette et la rendre on ne peut plus " santé"!
Oui Fab ok ok on a tous compris que tu allais nous ravir avec cette recette, mais on attend de savoir ce que tu as remplacé et par quoi 😏
Alors d'habitude je fais ma liaison avec de la crème fraîche mais aujourd'hui ce sera de la crème d'amande bio" .
On connait tous le sens des mots, bon, très bon mais divinement bon ça c'est plus rare alors j'arrête mon blabla car je sais que vos papilles se languissent déjà.....allez zou je ne vous fait pas plus attendre hihi.

Pour 6 personnes:
1 joli lapin que vous aurez fait découper par votre boucher
Moutarde à l'ancienne 4 ou 5 cuillères à soupe ( ici moutarde du domaine des terres rouges )
3 gousses d'ail pilées
2 ou 3 gousses d'ail en chemise ( pas épluchées)
1 verre de vin blanc ( facultatif)
Sel / poivre
1 jolie branche de thym + 2 feuilles de laurier
1 piment rouge coupé menu ( on enlève les graines )
 20 cl de crème d'amande bio ou crème fraîche 
1 cuillère à soupe de maïzena ( facultatif )

La veille on va verser la moutarde dans une petit plat creux + l'ail + le piment, du thym un peu émietté et on va badigeonner tout les morceaux avec cette préparation. On filme et on place au frais pour toute une nuit !



Le lendemain dans une cocotte ( ici en fonte) on verse un filet d'huile neutre et on va mettre nos morceaux de lapin à dorer sur chaque côtés.



Les morceaux sont dorés nous allons donc verser le vin blanc et le laisser s'évaporer à bouillons assez gros pendant 2 ou 3 minutes.



On ajoutera alors un grand verre d'eau, du thym, l'ail en chemise, le sel, le poivre et on va laisser cuire sur feu doux à partir des premiers gros bouillons. J'ai laissé cuire presque 1 heure.



Si la sauce vous parait trop liquide vous pouvez mélanger une cuillère de maïzena dans un peu d'eau et  la laisser épaissir doucement dans la cocotte avec le lapin.
Le lapin est cuit alors on va goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement en sel ou poivre et à ce moment là on versera notre divine crème d'amande juste afin qu'elle se mélange bien et prenne un peu de chaleur ( on ne veut pas trop la faire bouillir).



J'ai servi ce lapin avec du boulgour que j'ai fait cuire 9 minutes dans une casserole avec de l'eau qui recouvre la graine juste 1 centimètre au dessus ( cuisson avec couvercle sur feu doux).
Un peu de ciboulette ou du persil par dessus et c'est tout.
Voilà, régalez vous 😋



Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Si mes recettes vous plaisent alors abonnez vous à mon blog et laissez un gentil commentaire, vous ça ne vous fait pas de mal et moi ça me fait extrêmement plaisir 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards