jeudi 8 février 2018

Crevettes panées noix de coco




Il y a des recettes gourmandissimes comme celle ci que je me régale à préparer quand j'ai envie de me gâter un peu.
Certes le prix des crevettes est un peu élevé surtout quand on choisit des grosses crevettes pas aussi grosses que des gambas mais un peu plus grosses que la moyenne, de plus il n'est pas toujours facile de les trouver crues et cette fois ci je me suis tournée vers des grosses crevettes surgelées, hé oui parfois ça dépanne bien.
Alors que je vous dise tout, cette recette m'a été très largement inspirée par la très célèbre Nigella et comme vous me connaissez j'ai ajouté un peu de ma personnalité dans ce plat.
Je ne suis pas une adepte de la noix de coco râpée mais dans cette préparation les copeaux de noix n'ont pas cet aspect sec et râpeux en bouche et ils prennent une autre saveur que j'adore de plus ils donnent un croustillant incroyable à la panure.
Pour la sauce d'accompagnement j'ai choisi du yaourt Grec mais libre à vous de changer pour du fromage blanc ou pourquoi pas du lait de coco ou d'amande !
Allez on y va: 😋

Pour 2 personnes:
400 g de grosses crevettes crues au rayon poissonnier ou en surgelé
1 petit piment frais d'Espelette coupé menu ( c'est mieux ), sinon ou des copeaux de piment d'Espelette
Gingembre râpé
3 cuillères à soupe de maïzena
30 g de chapelure ( maison ici)
30 g de noix de coco râpée
1 œuf entier battu légèrement
Huile neutre pour la friture ici c'est de la tournesol


Pour la sauce d'accompagnement:
1 pot de yaourt à la Grecque ( nature)
1 gousse d'ail pilée
Gingembre râpé fin soit 1/2 cuillerée à café
1 cuillerée à café rase de moutarde à l'ancienne
Piment d'Espelette selon vos gouts
1/2 citron pressé
sel/poivre
Paprika fumé 1/2 cuillerée à café
Aneth ou fenouil

Nous allons commencer par décortiquer les crevettes en ôtant la tête mais en laissant la queue ( c'est plus joli en présentation), on ôte la veine noire de la bestiole ( je ne l'ai pas fait..la flemme).
Nos crevettes sont propres alors nous allons les faire légèrement mariner avec le gingembre ainsi que le piment frais. On couvre d'un film étirable ou d'une assiette, on laisse mariner minimum 15 minutes.
Pendant ce temps nous allons préparer la sauce d'accompagnement ( je l'ai faite direct dans le pot de yaourt )en y ajoutant le gingembre, l'ail, le paprika, sel, poivre, le jus du demi citron, l'aneth et enfin la moutarde à l'ancienne. On mélange bien et on réserve au frais.






Nous allons passer à la panure en préparant dans 2 petits bols, dans le premier l’œuf battu et dans le second la noix de coco + chapelure
On va saupoudrer les crevettes de la maïzena et bien les malaxer afin qu'elles soient bien enveloppées.
On verse de l'huile dans une poêle sur feu moyen puis lorsque l'huile est bien chaude on est assez rapide car ça va vite.
On trempe chaque crevette dans l’œuf battu puis dans la panure et hop dans la poele ( pas plus de 4 à la fois) on reste à côté car c'est quasi instantané. Elles dorent vite donc on les retourne et on les dépose sur un papier absorbant....ainsi de suite avec toutes les autres.





On sert nos crevettes en les saupoudrant d'aneth et avec la délicieuse sauce yaourt






Régalez vous et abonnez-vous à mon blog si mes recettes vous plaisent cela me fera plaisir 😉

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards