jeudi 7 décembre 2017

Filet mignon aux fruits secs




Ma petitoune étant légèrement maladoune  ( petite gastro ) je lui demande si des carottes vapeur la tenterait pour le repas du midi et sa réponse fut celle-ci: " Ho mamie si ça ne t'embête pas je préférerai une petite viande en sauce" !
Bon je n'étais pas partie pour faire une cuisine en sauce pour sa petite digestion mais on va improviser sans que cela soit trop gras puisque la mistinguett semble avoir son appétit qui revient vitesse grand V.
Je file ouvrir mon congélateur et ma foi il y a des filets mignon surgelés..allez hop hop hop je vais lui préparer du filet mignon aux fruits secs.
Il est onze heures trente donc faut faire rapide donc d'une main je sors les filets mignon et de l'autre main j'attrape la cocotte minute posée sur le congélateur, allez au boulot.
Déjà je place au micro-ondes les filets en décongélation....la suite de la recette en rédigé ;)


Pour 4 à 6 personnes:

2 filets mignons soit environ 800 g coupés en tronçons de 3 ou 4 cms
2 oignons du jardin ou autre oignons, épluchés et coupés menus
3 belles gousses d'ail épluchées et pilées
Quelques amandes
Quelques abricots secs
Quelques pruneaux
10 tomates cerises ou autres tomates ou pelées en conserve
1 cuillère à soupe de farine
1 bouillon cube de volaille bio 
Paprika, sel, poivre.
Thym et laurier

Dans la cocotte minute je verse un filet léger d'huile d'olive, je mets à chauffer et j'y verse l'oignon pour le faire légèrement dorer.
Ensuite j'ajoute aux oignons les tronçons de filet mignon que je fais dorer sur chaque face.
On sale, on poivre, une belle pincée de paprika, les tomates, l'ail, les fruits secs on fait légèrement revenir. On saupoudre avec la cuillère de farine, on mélange bien et on ajoute 2 grands verres d'eau, le bouillon cube.
On rectifie l'assaisonnement, on ajoute le thym, le laurier et on ferme la cocotte pour 12 minutes de cuisson sur feu moyen/doux.
Pendant ce temps on préparera l'accompagnement et ici c'est du riz que l'on cuira 10 minutes à la vapeur ( avec le couvercle sur feu doux ) avec 1 cm d'eau au dessus du niveau du riz.
Les filets sont cuits, on ouvre la cocotte et hummmmm cette odeur et derrière moi...
" Mamie ça sent bon c'est prêt bientôt ? " hé hé



Bon appétit :)

Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog la-haut à droite pour n'en rater aucune et moi, je serai hyper contente....si si 😉
https://recettes.de/defi-recettes-salees-aux-agrumes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards