mardi 3 octobre 2017

Moules tomate et spaghettis

Parce que parfois on a peu de temps pour cuisiner et que l'on ne veut pas foutre en l'air des semaines de rééquilibrage alimentaire.
Parce que l'on est gourmande et même à la diète on veut se régaler.
Parce que l'on est une femme prévenante et prévoyante on a toujours de quoi dans notre congélateur même si la qualité de certains aliments n'apprécient pas toujours ce mode de conservation comme...les moules.
Oui rien ne vaut les moules fraîches mais comme je viens de vous l'expliquer je suis pressée, pas eu le temps de passer chez le poissonnier et j'ai une faim de loup tout en voulant rester ...raisonnable ;)


Moules spaghettis à la tomate cerise pour 2 personnes:

400 g de moules surgelées ici ou 1 kilo de moules en coque .
20 tomates cerises ou 2 jolies tomates ou 1 boite de tomates pelées moyenne.
Graines de fenouil environ 1/2 cuillerée à café
1 bel oignons coupé menu
2 gousses d'ail pilées
1/2 verre de vin blanc ( facultatif )
sel, poivre, piment d'Espelette
Spaghettis on compte 120 g cuits par personne ( il faut compter 40 g cru par personne ).

1/ version moules surgelées:
Dans un poêlon on fait suer l'oignon ( si on désire on peut y mettre une cuillerée à café d'huile d'olive) ici je sale juste pour faire rendre l'humidité et je ne mets pas d'huile.
L'oignon a sué alors j'ajoute l'ail, les tomates cerises coupées en deux, les graines de fenouil, le sel, le poivre, le piment, je pose le couvercle et je fais suer ainsi 5 ou 6 minutes.
J'ajoute le vin blanc et au besoin 1 petit verre d'eau, je rectifie l'assaisonnement et je verse mes moules, je laisse 1 minute l'alcool s'évaporer et je remet le couvercle et laisse mijoter le temps de faire cuire les spaghettis soit 8 ou 9 minutes.
Parallèlement je fais cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau salée.
Tout est cuit alors on dresse les spaghettis cuits et égouttés dans l'assiette de service et on verses nos délicieuses moules par dessus....miam. Vite fait et bien fait ;)

2/ version moules fraîches:
Dans un poêlon on fait suer l'oignon ( si on désire on peut y mettre une cuillerée à café d'huile d'olive) ici je sale juste pour faire rendre l'humidité et je ne mets pas d'huile.

L'oignon a sué alors j'ajoute l'ail, les tomates cerises coupées en deux, les graines de fenouil, le sel, le poivre, le piment, je pose le couvercle et je fais suer ainsi 5 ou 6 minutes.

Parallèlement je fais cuire les spaghettis dans un grand volume d'eau salée.


Dans une autre grande casserole sur feu vif je verse un fond de vin blanc et les moules, ça va vite sitôt les moules ouvertes c'est prêt. 

tout est cuit alors on dresse les spaghettis cuits et égouttés dans l'assiette de service et on verses nos délicieuses moules par dessus....miam. Vite fait et bien fait ;)


Un commentaire fait toujours plaisir surtout quand il est gentil...hé hé :)
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici
A ma page facebook adresse ici
A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pain cocotte