jeudi 19 octobre 2017

Les cookies brownies




Vous avez une envie irrésistible de Chocolat? de quelque chose de beau et très très chocolaté?
Quelque chose comme un cookies, croustillant à l'extérieur et hyper moelleux à l'intérieur ? 
Vous cassez pas la tête...non non ne bougez pas, installez-vous j'ai ce qu'il vous faut, dans dix minutes c'est prêt.
Ou plutôt, non venez avec moi en cuisine, que je vous explique la recette car la prochaine fois c'est vous qui m'inviterez à les déguster 😜

Pour une douzaine de cookies brownies
90 g de bon chocolat noir à pâtisser ici j'ai pris du Reno
20 g de beurre doux
1 œuf entier (choisissez des FR0 ou FR1 )
55 g de sucre en poudre
1 cuillerée à café de café en poudre
25 g de farine t 55
70 g de pépites de chocolat de chez Trésors de Chefs

On allume le four à 180° chaleur tournante ici.
On va tout d'abord mettre le beurre et le chocolat à fondre bain marie ou micro ondes, faites selon votre choix. On laisse refroidir de côté.
Dans un saladier on verse notre sucre, l’œuf on mélange avec un fouet électrique ou à main,  mais sans trop travailler, inutile d'apporter beaucoup d'air à cette préparation.


Nous allons ajouter à ce mélange le chocolat qui a refroidi ( c'est impératif qu'il ne soit pas chaud!)
On ajoute ensuite la farine, on mélange bien, maintenant on ajoute le café...on mélange bien puis on termine par les pépites de chocolat. 


Hé hé c'est pas compliqué hein !
On va déposer des tas de cette préparation sur une plaque de four recouverte de papier cuisson, c'est assez liquide donc nous allons le faire avec une cuillère à soupe. Nous les espaçons car en cuisson ils vont s'étaler.


On enfourne pour 8 à 9 minutes, à la fin de la cuisson on sort la plaque et on ne touche pas, car ils vont un peu se durcir, on laisse d'abord refroidir :)


S'il en reste vous pourrez les garder dans une boite en fer...s'il en reste 😉

Mes recettes vous plaisent? alors abonnez-vous à mon blog lahaut à droite ainsi vous ne raterez aucune de mes prochaines recettes et moi je serai hyper contente...si si :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques