vendredi 11 août 2017

La Coppa séchée maison


J'avais déjà publié ma recette du magret de canard ainsi que le filet mignon salé maison et cette fois je vous propose cette délicieuse coppa salée.
Tout comme le magret, même façon de procéder mais le rôti de porc restera un peu plus longtemps dans le sel de par son épaisseur plus conséquente que les autres préparations.
En tranches fines à l'apéro, en charcuterie vous apprécierez toujours cette coppa maison.



Un beau rôti de porc dans l'échine de 1 kilo 600 g
1 kilo de gros sel
Du poivre, du thym, du piment d'Espelette, du paprika fumé.

Dans une grande boite hermétique pouvant contenir notre beau rôti de porc nous déposons une belle couche de gros sel s'ensuit le rôti et on recouvre du gros sel restant. Toute la surface du rôti doit être recouverte de sel impérativement. On ferme la boite et on place au frigo pendant 2 jours.
Au bout des 2 jours en salaison nous allons rincer sous un fin jet d'eau froide la viande et bien l'essuyer.
La viande séchée nous allons l'assaisonner de nos épices en la massant afin de bien faire entrer les saveurs. Nous allons maintenant enrouler assez serrée notre rôti dans un torchon propre et l'oublier pendant minimum 21 jours dans le bas du frigo. La mienne est un peu juste alors je la remballe dans le torchon pour encore quelques jours.


Au bout des 21 jours....régalez vous ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards