dimanche 4 juin 2017

Tagliatelles aux poivrons et lardons fumés


Pourquoi faire compliqué quand le simple peut être aussi délicieux.
Je faisais ce plat à mes filles lorsqu'elles étaient pitchounettes pour leur faire manger des légumes et de fil en aiguilles je l'ai mise au rencart mais en visitant mon frigo j'ai retrouvé un bon reste de poivron rouge qui n'avait pas servi à mes pizzas d'hier soir alors ...pas de gaspillage et m'est revenue à l'esprit cette recette de pâtes....que voici 😋


Pour 2 personnes
3/4 d'un gros poivron rouge ou 1 petit coupé en mini cubes
1 barquette de lardons allumettes fumés ou merguez ou jambon cuit
1 oignon coupé très fin
1 gousse d'ail pilée et persil ciselé
huile d'olive
Tagliatelles 180 à 200 g crues
Parmesan

Dans une poêle sur feu moyen verser un filet d'huile d'olive et y faire suer l'oignon pendant 2/3 minutes. Ajouter à l'oignon les poivrons et les lardons, faire suer quelques minutes aussi. Ajouter la persillade, bien remuer et couvrir en laissant cuire quelques minutes à couvert.
Parallèlement on fera cuire les tagliatelles dans une grande quantité d'eau bouillante selon le temps indiqué sur le paquet.
Les tagliatelles sont égouttées  et les poivrons sont cuits alors on assemble le tout dans une assiette de service et on saupoudre de parmesan râpé.
On se régale :)


Bon appétit :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards