lundi 19 juin 2017

Sirop de menthe fraiche

         




J'adore ce sirop naturel maison. Il est parfumé savoureux et se conserve bien au frais une fois la bouteille entamée.
La couleur certes n'y est pas mais tentez l'aventure et vous m'en direz des nouvelles de plus c'est la pleine saison de la menthe alors éclusons là de bonne façon 😋

Il nous faut:
    50 g de menthe fraiche lavée et essorée
      250 g de sucre cristallisé
      50 cl d'eau



On verse dans une très grande casserole ( la menthe va prendre beaucoup de place ) l'eau et le sucre, on fait bouillir environ 3 minutes.
On ajoute la menthe et on fait bouillir le tout ensemble 7/8 minutes.
On coupe le feu on couvre et on laisse infuser comme ceci pendant minimum 10 heures (plus c'est pas grave).
On filtre dans une feuille de papier absorbant posée dans un entonnoir on verse en bouteille et c'est fini.
Les feuilles peuvent re servir pour une autre préparation comme une panacotta par exemple :)




     
Mes recettes vous plaisent? merci de vous abonner à ce blog ici

A ma page facebook adresse ici 

A mon Instagram adresse ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques