mardi 20 juin 2017

Ma Bohémienne légère


Ma bohémienne légère avec juste un filet d'huile d'olive Kalios à la fin de la cuisson.
Elle se consomme comme une ratatouille chaude ou froide...le plat de l'été quoi, riche en vitamines en saveurs et s'adapte à toutes les viandes :)


4 Personnes

2 belles aubergines lavées et coupées en cubes
2 belles courgettes lavées idem que les aubergines
4 tomates pelées et coupées en cubes
3 oignons coupés menus
2 gousses d'ail pilées
12 feuilles de laurier
1 branche de thym
1 grosse poignée de persil que l'on ajoute à la fin ( facultatif ici j'en avais plus )
sel et poivre



Je fais suer avec un peu de sel mon oignon dans un grand faitout sans aucune matières grasses.
J'ajoute alors l'ail,les autres légumes, le sel, le poivre, le laurier / thym puis je laisse mijoter à demi couvert pendant 25/30 minutes ( car je l'aime très fondante ) sur feu très doux à partir du premier gros bouillon.
Un filet d'huile d'olive quand le plat est cuit et confit 😋

Bon appétit :)


ps/ un restant de bohémienne dans une feuille de brick légèrement huilée au pinceau et passée au four une dizaine de minutes à 210° c'est succulent aussi :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques