vendredi 12 mai 2017

Timbale de tomate concombre et ricotta


Merci mon chéri de m'aider en cuisine !
Oui oui c'est mon homme qui a monté comme un grand ces jolies timbales.
Voilà encore une petite entrée fraîche, rapide et délicieuse.
Ma ricotta était un peu trop fraîche donc un peu trop humide et coulante mais c'était exquis quand même, ce n'est que la présentation qui est imparfaite :).

Pour 4 timbales

3 tomates
1 portion de ricotta...80 g environ
1 concombre...en fait juste quelques tranches car nous avons mis 4 tranches fines par étage soit au total 32 tranches fines
sel/poivre
huile d'olive

Déposer dans un emporte pièce rond une tranche de tomate avec un peu de fleur de sel, par dessus on dépose 4 tranches de concombre avec un peu de fleur de sel/poivre, puis la ricotta et un peu de fleur de sel/ poivre et on recommence une fois en terminant bien sûr par la tomate et fleur de sel/poivre.
On peut décorer le dessus avec une moitié d’œuf dur, de la tapenade, des oeufs de lumps ou comme ici tout simplement avec quelques feuilles de menthe. Réserver au frais jusqu'au moment de servir et avant de poser sur la table on coule un léger filet d'huile sur le dessus.



Bon appétit

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards