mercredi 22 mars 2017

Petits gouters façon prince


J'essaie de faire manger du fait maison à mes petitous, mais parfois ils veulent des petits gâteaux du commerce et ça fait du genre 
" mamie c'est bon tes gâteaux mais on pourrait pas avoir un peu du goûter industriel ".
 Alors je me suis dit que je devais trouver une alternative afin qu'ils soient  contents et moi aussi.
 J'ai donc prospecté et je suis tombée sur cette recette de Nadia Malka, adresse ici ,  j'ai tenté sa recette en modifiant toutefois la trop grosse quantité de beurre à mon goût et le sucre que j'ai réduis aussi puis j'ai mis l’œuf entier et ainsi je trouve nickel....et les enfants aussi.
Quand tout le monde est content...!

Allez go, il nous faut pour 15 goûters.

250 g de farine
130 g de beurre mou
1 œuf entier
1 pincée de sel
20 g de poudre d'amande
80 g de sucre fin
200 g de chocolat

Dans un saladier verser la farine, la poudre d'amande, le sel, le sucre, le beurre et mélanger bien le tout pour avoir un sablage, on ajoute l’œuf, on malaxe jusqu'à avoir une boule homogène. On filme et on place au frais 30 minutes ( pour gagner du temps, moi j'ai mis 15 minutes au congélateur).

On allume le four à 180 °.

On sort la pâte du frais, on l'étale sur un plan de travail légèrement fariné puis on coupe à l'aide d'un emporte pièces 30 disques que l'on pose sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Sur la moitié des disques on pique à l'aide d'une fourchette sur toute la surface afin de donner le même dessin que les " princes ".
On enfourne pour 10/12 minutes mais surtout on surveille bien car on ne veut pas des disques trop bruns.
Pendant ce temps on fait fondre le chocolat soit au bain marie soit comme moi au micro-ondes par épisodes de 30 secondes puis lorsqu'il est bien fondu on le réserve de côté.
Nos disques sont cuits alors on les sort du four et on les laisse refroidir.
 Le chocolat  est prêt les biscuits aussi alors on attaque le montage (rires, je parle comme si on allait repeindre la Tour Eiffel ).
Sur le côté non piqué on dépose une belle cuillère de chocolat ( on a déjà peint le premier étage de la tour ) et on dépose l'autre disque piqué par dessus ( côté piqué à l'extérieur)
. Tchou ce boulot qu'on a abattu ☺



Bon appétit ☺

N'hésitez pas à laisser un commentaire et vous abonner à ma page, ça fait toujours plaisir ☺



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Pesto d'épinards