samedi 11 mars 2017

Merveilleux cake au citron

J'me baladais sur l'avenue ♫ ♪...ah non mince j'me baladais sur le web pour trouver une recette qui mettrait parfaitement en valeur ces magnifiques citrons que l'on m'a offert hier " Merci Robert ☺".




 Deux recettes m'ont bien interpelées le " Limoncello" et ce divin cake au citron ( légèrement revisité à ma façon) mais je dois tout de même remercier Mariannick Laurent sur le journal des femmes adresse ici qui y a déposé cette sublime recette.



Pour un moule à cake de 30 cm soit 8 personnes:
200 g de farine ( ici t 65)
140 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
3 œufs
100 g de beurre fondu
2 ou 3 gros citrons  ( non traités de préférence)
1 gousse de vanille

On préchauffe le four à 180° chaleur statique

Je graisse mon moule à cake et le tapisse de sucre glace ( au découpage ce sera divin vous verrez au moment de le déguster)
Je coupe un citron en fines rondelles.

Dans une casserole je verse 60 g de sucre poudre, les rondelles de citron , la gousse de vanille fendue dans la longueur puis 1/2 verre d'eau et nous allons les faire confire sur feu moyen/doux le temps de préparer le cake.

Dans la cuve du robot muni du fouet je verse mes œufs entiers et le sucre, je bats bien pour que le mélange double de volume. J''ajoute le beurre, je bats encore, la farine ainsi que la levure, je bats encore un peu puis je fini avec le jus des citron et les zestes. Je verse ma préparation dans le moule à cake et au four pour 30/35 minutes selon les fours.
Pendant ce temps nos citrons sont touts jolis et bien confits.....et l'odeur dans la maison hummmm.
Le cake est refroidi alors on le démoule et le dispose dans un plat de service.
On décore avec nos délicieuses rondelles de citron confites

Regardez cette mie aérienne, parfumée.....un délice!

Bon appétit ☺







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un petit commentaire pour me dire si vous avez aimé la recette. Merci :)

Agneau de Pâques